Pont Colbert : qui va réaliser les travaux ?

PontColbert®PortsdeNormandie
©Ports de Normandie
Faux
Travaux
Pont Colbert : qui va réaliser les travaux ?
Les élus de Ports de Normandie réunis en Comité syndical viennent de valider le choix de l’entreprise qui devrait réaliser les travaux de restauration du Pont Colbert.

La délibération sera exécutoire dans les prochains jours et donc, sauf recours de l’une des entreprises non retenues, c’est la société Eiffage Métal qui devrait réaliser ce chantier. Les travaux devraient débuter au cours du 1er trimestre 2024 et durer 17 mois, dont 15 mois de fermeture de circulation routière.

« C’est un chantier de la plus haute importance pour Dieppe et sa région, à la fois parce que ce monument historique est élément identitaire et un facteur fort d’attractivité touristique mais aussi parce qu’il s’agit d’un axe majeur de circulation au sein de cette ville. C’est la raison pour laquelle nous avons tenu, avec les élus de Ports de Normandie, à ce que la solution retenue soit totalement irréprochable d’un point de vue technique mais également qu’elle réponde à deux attentes exprimées par les polletais en particulier mais aussi par de très nombreux dieppois :

  • Une passerelle piétonne mobile qui permette de maintenir le lien entre le Pollet et le reste de la ville
  • Un calendrier de travaux qui n’impacte qu’une seule saison touristique estivale

Comme les dieppois, j’attends avec impatience de pouvoir admirer le pont Colbert quand il aura retrouvé toute sa splendeur ! » a déclaré Hervé Morin, Président de Ports de Normandie et de la Région Normandie.

PontColbert®PortsdeNormandie
Pont Colbert
©Ville de Dieppe
PortdeDieppe-PontColbert
©Biplan Stephane Leroy
PortdeDieppe-PontColbert
®Ports de Normandie
Documents en lien avec l'article